Début du processus de formation missionnaire 2025-2026 
en Amérique centrale

Service d'Animation Missionnaire

C’est avec une grande joie que nous annonçons le début du processus de formation missionnaire 2025-2026 en Amérique centrale. La première rencontre de cette étape initiale de formation a eu lieu au Salvador, où les participants ont fait les premiers pas de ce chemin qui cherche à renforcer la vocation missionnaire de nos Églises locales.

Ce processus est accompagné par des membres et associés de la Société des Missions-Étrangères du Québec (SMÉ) en Amérique centrale, ainsi que par des collaborateurs du Projet de Promotion Vocationnelle (PROVAC). Ensemble, nous animons et fortifions la vocation missionnaire Ad Gentes, dont la mission est de porter l’Évangile jusqu’aux confins du monde.

La première rencontre s’est tenue à l’ermitage de San Isidro, dans la paroisse San José Verapaz, à San Vicente. Nous exprimons une gratitude particulière au Père Inocencio Álvarez, qui a ouvert les portes de sa communauté paroissiale pour nous accueillir avec générosité et fraternité.

Ce groupe de jeunes et d’adultes engagés poursuivra son processus de formation au cours des prochains mois. De plus, de nouveaux groupes de formation commenceront très bientôt au Costa Rica et au Honduras, élargissant ainsi cette expérience de foi et de mission dans toute la région.

Continuons à prier et à accompagner ceux qui commencent ce chemin de discernement et de don au service de l’Évangile.