Début de la IIe Étape de Formation à la Maison Emmaüs, Tegucigalpa, Honduras

Le 12 septembre dernier, la IIe Étape de Formation a débuté à la Maison Emmaüs, à Tegucigalpa, Honduras. Ce parcours de formation de la Société des Missions-Étrangères (SMÉ) a pour but d’accompagner les jeunes qui ressentent l’appel à la mission ad gentes, en les aidant à discerner et à affermir leur vocation missionnaire.
Cette année, quatre candidats se joignent avec enthousiasme au chemin de formation :
- Guadalupe Calderón (El Salvador)
- Elvis Waldan (Honduras)
- Edwin García (Honduras)
- Eduardo de Oliveira (Brésil)
La journée inaugurale a été marquée par une célébration eucharistique présidée par Monseigneur Guy Charbonneau, p.m.é., et concélébrée par le père Jean Greffard, p.m.é., ainsi que par le père Bernardino Lazo, directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) au Honduras.
Le début de cette étape de formation a été vécu en présence des associés, affiliés de la SMÉ et familles des candidats, réunis dans un climat de prière et de fraternité. Ensemble, nous avons rendu grâce à Dieu pour ce moment de grâce et d’espérance missionnaire qui fortifie le chemin de notre mission dans l’Église et dans le monde.
Nous confions au Seigneur et à l’intercession de Marie, Mère des Missions, ces jeunes qui entament cette étape, afin que leur parcours porte du fruit et les prépare à vivre avec joie et générosité l’appel à être missionnaires d’espérance parmi les peuples.