Ordinations diaconale et sacerdotales à Nairobi : Une journée de joie missionnaire

Le samedi 6 septembre 2025, la paroisse Notre-Dame de Guadalupe à Nairobi (Kenya) a été le cadre d’une célébration empreinte de foi et de joie pour la Société des Missions-Étrangères du Québec (SMÉ). À cette occasion, Joseph J. Oluoch a été ordonné diacre, tandis que Michael Nadebu et Rafael Mbuva ont été ordonnés prêtres, tous membres de notre Société.
La célébration solennelle a été présidée par l’Évêque du diocèse de Bungoma, Mgr Mark Kadima Wamukoya, et a rassemblé une grande communauté de familles, d’amis, d’associés et de fidèles. Étaient également présents des membres de la SMÉ, dont notre Supérieur général, le P. Ergete Tesfaye, ainsi que des séminaristes et des affiliés qui ont accompagné par la prière et la fraternité ce moment si significatif.
Cette célébration fut un véritable témoignage de la vitalité de la mission et de l’engagement de ces trois frères qui, avec générosité, ont répondu « oui » à l’appel de Dieu pour servir l’Église et annoncer l’Évangile parmi les peuples.
Dans la gratitude, nous rendons grâce au Seigneur pour le don de ces vocations et nous demandons à toute la communauté missionnaire de continuer à les soutenir par la prière et la proximité alors qu’ils commencent ce nouveau chemin au service de la mission ad gentes.