Envoi missionnaire et renouvellement de l’engagement de José Ángel Medina Sánchez

Service d'Animation Missionnaire

Le 19 juillet dernier, la Paroisse Médaille Miraculeuse, à Tegucigalpa, a été le cadre d’une célébration émotive : l’envoi missionnaire et le renouvellement de l’engagement missionnaire de José Ángel Medina Sánchez, laïc associé à la Société des Missions-Étrangères du Québec (SMÉ).

Après avoir servi en mission au Pérou, José Ángel entame maintenant un nouveau chapitre de sa vocation missionnaire : son prochain lieu de mission sera le Kenya, où il rejoindra une communauté interculturelle pour continuer à partager la vie, la foi et l’espérance à la manière de Jésus.

L’Eucharistie a été présidée par le curé Père Jesús Palau, cm, prêtre vincentien, et concélébrée par les Pères André Dionne, pmé et Juvanne Regidor, pmé, membres de la SMÉ. Parents, ami·e·s, missionnaires laïcs de la SMÉ, agentes et agents pastoraux ainsi que des représentants de la communauté se sont réunis pour cette célébration marquée par la joie, la gratitude et l’envoi.

Pendant la cérémonie, José Ángel a renouvelé son engagement envers la mission Ad Gentes, réaffirmant son désir de continuer à marcher au service du Royaume, avec un esprit disponible, au cœur des peuples. La communauté a prié pour lui et lui a imposé les mains en signe de soutien fraternel et d’envoi ecclésial.

Le témoignage de José Ángel est une expression vivante d’une Église en sortie, qui franchit les frontières, accueille d’autres cultures et marche aux côtés de celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Depuis la SMÉ et depuis sa communauté locale au Honduras, nous l’accompagnons avec joie et espérance. Que l’Esprit Saint le soutienne dans cette nouvelle mission, et que sa présence au Kenya soit semence de fraternité, de justice et d’amour.

Bon chemin, José Ángel ! Merci pour ton engagement missionnaire et pour être un signe d’espérance parmi les peuples.