Campamento Misionero

Camp missionnaire

"Samedi le 13 et dimanche le 14 juillet, nous avons eu au Costa Rica et, en particulier dans la paroisse de San Marcos de Tarrazú, le premier camp missionnaire organisé par le Service de Promotion Vocationnelle de l'Amérique centrale. Durant l'activité, nous avions l'engagement et la présence de toute notre équipe au Costa Rica ainsi que la précieuse contribution et le soutien d'André Dionne et d'Elsa Izaguirre, membres de l'équipe de Promotion Vocationnelle de l'Amérique centrale.

En plus de nous accompagner, ils nous ont présenté deux excellents exposés, l'un sur l'histoire de notre Société par Elsa, et l'autre sur le thème de la vocation et du discernement par André. Dans le camp, nous avions la présence de 11 jeunes gens pleins d'enthousiasme, en recherche et avec un esprit missionnaire en pleine floraison.

Malgré le froid de Tarrazú et la pluie, ils ont partagé, écouté et apprécié l'activité qui s'est terminée dimanche avec le témoignage de l'expérience missionnaire au Pérou (2009-13) de Yorlene Miranda. Il y a eu aussi un jeu amusant de chasse au trésor, dans lequel le groupe de participants divisé en deux, suivait des indices pour trouver un coffre plein de bonbons et un miroir qui les révélait eux-mêmes comme le véritable trésor." 


Miguel Granados, originaire de Costa Rica, missionnaire laïque associé au Cambodge de 2010 à 2016