La lettre Pastorale Conjointe : Les Évêques et la Société (AECQ-SME).

Lettre Pastorale Conjointe


Les membres de l'Assemblée des évêques du Québec (AECQ) ont été accueillis à la maison centrale le 17 septembre 2021. Ce jour-là, une lettre pastorale conjointe de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec et de la Société des missions étrangères (AECQ-SME) a été dévoilée, à l'occasion du centenaire de sa fondation. Cette lettre, appelée et envoyée pour servir la joie de l'Évangile, a été rendue publique lors de la célébration eucharistique. 


Veuillez trouver la lettre pastorale qui nous inspire un plus grand amour pour la mission, en suivant le lien ci-dessous. 

Lettre pastorale conjointe... 



Parler de « mission » évoque l’image d’hommes et de femmes courageux partis aux quatre coins du monde afin d’aller aider les pauvres et annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Les missionnaires du Québec se sont acquittés avec générosité de cet appel. Outre leurs succès éloquents, on sait aujourd’hui que leur rencontre de l’autre n’a pas toujours été à la hauteur de ce qui était souhaité. Sans nier les erreurs du passé, mais en cherchant à en tirer des leçons, nous avons la conviction que Dieu nous appelle encore et toujours à aller vers l’autre pour lui communiquer cette joie de l’Évangile qui s’exprime dans la vérité, dans la justice et dans l’amour....

 - "La Mission exige avant tout des témoins matures, bien enracinés dans leur foi et en contact avec la réalité, ayant la capacité de comprendre, la douceur de compatir ainsi que le courage de s’indigner." 

@evequesQuebec

Lettre pastorale conjointe...