Concours de création d'une chanson pour le Centenaire de la SMÉ

Remerciements et verdict du jury de qualification

La Société des Missions-Étrangères, sur le point de célébrer son centenaire, tient à remercier les seize auteurs qui ont participé au concours pour choisir l’hymne du centenaire.

Dieu a été louangé dans chaque texte et chaque interprétation.

Le jury de qualification après avoir évalué et analysé chacune des interprétations, dans une tâche difficile, a décidé que le chant ‘Poussés par le vent’, composé par M. Éloy Roy, p.m.é., est le gagnant du concours du chant officiel de la célébration du centenaire.

Merci à tous, car bien que nous ayons choisi un seul chant, nous avons tous donné Gloire à Dieu et collaboré à la mission d'évangélisation.

Par le jury de qualification :

M. Juan Barreto (théologien et musicien)
Soeur Adela Trochez (Saint Rosaire - Honduras)
M. André Dionne, p.m.é.
Mme Silvia Viviana Pucheta, Service de l’Animation missionnaire de la SMÉ
M. Bernard Duquette, p.m.é.


"Celui qui chante prie deux fois" (Saint-Augustin)

Mis à jour

Pour souligner les cent ans de notre Société missionnaire, vous êtes tous invités à créer une chanson. 
La chanson jubilaire doit exprimer la joie et la gratitude au Seigneur pour le centenaire de la fondation de notre Société missionnaire. Le thème officiel du centenaire est « Courir le risque de la rencontre au service de l'Évangile », thème inspiré de l'exhortation apostolique Evangelii Gaudium #88. 
Par cette activité, nous voulons chanter, prier, remercier et encourager. Cent ans au service de la mission, c’est un beau motif pour exprimer notre joie pour tout ce qui a été donné et reçu depuis 1921 et à la fois pour célébrer avec tous les peuples chez qui nous avons été envoyés. 

Règlements du concours...